L'Association:
KartCom:

Accueil > Courses > Détails de la course
detail_course
Brignoles Karting Loisir
 
5 Mai 2007 Nuages Pluie 390 cc 4T Circuit : Brignoles Karting Loisir - Brignoles
Record du tour :#22 Alexia (1'02''705)
Résultats de la course
  Pilotes présents  
#28 Denis Delfaux #22 Alexia #51 Christophe Ricard #37 Vivian Giraud
#99 Sebastien Braud #15 Cédric Teste #19 Marc Pontier #4 Rude Boy
#1 Jerome Gresse #6 Franck Ricci #3 Philippe Raoulx #21 Sting
#66 Pascal #45 Patrice Braud #30 Christian Lacombe #32 Christophe
#34 Sebastien Delmas
 
Kommentaires
 

« Au mois de Mai fait ce qu’il te plait »… oui c’est vrai mais pour notre neuvième manche de la saison, je dirais plutôt « Au mois de mai, tu es surtout trempé ! ». Troisième session de l’histoire KartCup sur le très beau circuit de Brignoles Karting Loisir et trois sessions sous la pluie. Seul notre reporter KartCup TV, en la personne de Diapason aurait été ravi d’une participation pluvieuse… Mais il a préféré prétexter un pseudo mariage pour s’absenter et par là même feinter la réalisation d’un petit reportage TV comme il sait si bien le faire (le reportage… pas feinter !). Vous pouvez d’ailleurs retrouver tous les reportages KartCup TV sur la page des vidéos (ça c’est fait !!!).
C’est donc en comité restreint, nombre de chaloupes de 3 mètres 90… euh … de la flotte de 390 cm3 oblige, que les kartcupers armés de leur masque et de leur tuba s’affronteront.

Le staff KartCup formalise, à son habitude, toutes les formalités administratives et nous assistons au briefing de bienvenue. Nos 17 pilotes prennent connaissance du déroulement de la matinée. Un seul groupe sera mis en place et nous aurons droit à une lutte en trois manches pour déterminer le vainqueur. Exit la classique finale après les deux manches de classement.

Les karts 390 cm3 attendent sagement dehors dans les stands que le tirage au sort pour les qualifications se termine. Pendant ce temps, les kartcuper s’équipent avec leurs vêtements de pluie ou autres sacs en plastiques. Et oui, il pleut de façon continue et la piste est trempée !


Affalez la grande voile moussaillon, c’est parti mon kiki pour la séance d’essais qualificatifs !
C’est parti oui mais pas pour Kiki. Tirage défavorable avec le fameux kart N°3, Kiki pourtant expérimenté dans l’univers aquatique et subaquatique ferme la marche après une conduite souple et un bac à gravier.
Devant on assiste un peu à tout les cas de figure. Certains pilotes assez ambitieux se chauffent un peu et vont au tas tandis que d’autres roulent propre mais avec le frein à main tiré.
Le tiercé humide gagnant est Vivian, Bibi et la panthère Alexia.


Remis de leurs émotions, tout le monde se remets en place et on est reparti pour un tour. Cette fois la pluie ne tombe plus mais la piste reste trempée. Le premier virage s’annonce chaud.
Et en effet, on assiste à quelques touchettes dues au manque d’adhérence et au surplus d’ambition des pilotes. Têtes à queue en série et autres bacs à sable (souvent fatal d’ailleurs !!), c’est du classique sous la pluie. C’est Alexia qui l’emporte devant Buzzz. Normal, le chat noir suit toujours la panthère noire… mais ne risque-t-il pas le coût de griffe ? Suivent Vivian et Bibi toujours alèses sous la pluie. A noter la contre performance de Franck qui termine tant bien que mal en quatorzième position.


La piste est toujours humide mais elle est tout de même moins engorgée. Les ambitions sont revues à la hausse. Il est clair qu’après le départ de la deuxième manche, le premier virage a été chaud du réchaud. Ponton contre ponton, bac à gravier et même virage coupé… que du lourd !
Bob s’échappe rapidement avec Cédric et Vivian qui lui bouchonne un peu la meute. Mais derrière c’est Sergio, à la barre de AirForceOne, qui fend la bise et charge tel un tsunami. Plus rapide d’1’’518 au tour que le meilleur temps, il engloutit les pilotes un à un et remonte de la dixième place à la seconde. Bob qui avait pris de l’avance réchappe de peu au drame et remporte la manche. Donc au final on retrouve Bob, Sergio et Cédric. Vivian suit toujours en embuscade. C’est Alexia qui fait les frais et redescend à la neuvième position.


Pour la troisième manche la piste s’améliore et on aperçoit ça et là des portions de bitume totalement sèches. Sergio va-t-il confirmer sa deuxième place ? Bob, aux commandes de AirForceOne, va-t-il mettre à l’heure tout le monde ?
Pour Sergio, la bataille tourne cours, voir même très court (pas plus de quelques centimètres !!!) A peine le drapeau abaissé et le départ donné, le Sergio kart numéro sept est envoyé par le fond après l’explosion du pignon arrière. Sergio repasse par les stands est entame un remontée pour sauver les meubles.
Bon étant donné que j’étais derrière bon dernier à tenter une remontée de la mort, je vais un peu romancer la fin de course en tête… Toutes ressemblances avec des personnalités KartCup ne sera que pure coïncidence… Merci de votre compréhension !...
Fini le petit minou tout mouillé de la deuxième manche, c’est en tigresse que Alexia affronte Bob qui malgré AirForceOne ne peut rien faire. Notre rasta man est hanté par un vieux souvenir de conduite sur le mouillé et n’a pas su adapter son pilotage à la piste sèche.
Alexia s’impose donc devant Bob et Buzzz. Suivent Franck qui a du être piqué dans cette dernière manche par Buzzz et Philou qui a eu raison de notre phoque Bibi handicapé par le manque d’eau…Vivian termine huitième et a surement dû tirer une langouste dans le lot des 390 aux performances assez inégales…Suive Cédric, Rude Boy et Kiki.


Donc au final, après calcul et réclamation en triple exemplaire, la panthère noire échoue à trois fois rien du podium. C’est bob qui l’emporte !!!
Première victoire pour le rasta man devant donc Alexia et… Buzzz… oui c’est bien lui !!!
Podium inédit pour la KartCup !!! Vivian joue la prudence et se classe quatrième. Franck fait la mauvaise opération et termine juste derrière Sergio en dixième place.


Bilan de la journée très positif malgré une météo plutôt mouillée et une flotte de kart assez inégale. Tout le monde à pris du plaisir avec un pilotage assez chaud et disputé tout au long de la matinée. On notera aussi l’accueil assez sympa au circuit de la famille BIANCHI dont le fils Jules BIANCHI, dix-sept ans à peine, court en FORMULA RENAULT 2.0 championnat de France et EuroCup après avoir remporté de nombreux titres en Kart.

Ah oui… oups … j’allais oublier !!! Avec une petite surprise pour les KartCuper avec la présentation du tout nouveau, fantastique, énormissime que dis-je fabuleux et tant convoité : LE trophée KartCup !!!



Trophée KartCup

On notera l’absence de notre champion KartCup 2004-2005 sur le site de Brignoles Karting Loisir. Vraisemblablement une absence durable car le déroulement d’un match de tennis semble trop aléatoire vu le niveau pluviométrique de la région !

Je vous retrouve sur le forum pour discuter de cette course :
Le Grand-Prix de Brignoles au Bistrot

 
Podium
News
27/09/2012 19:00:00
Le bistrot de Nîmes est ouvert !!!
>> En savoir plus
>> Voir les news
News Kartcup - RSS Feed  Les News en RSS
Vote
Recherche Google!
Google
Recherche personnalisée
Podium
Nom d'utilisateur

Mot de passe


  Copyright © Association Kartcup™, 2003-2020
Association Kartcup™ - 18 Rue Pasteur - 30000 NIMES
Siret 452 208 648 00017 - APE 926C
Site Internet déclaré à la CNIL sous le numéro 892894 - Hébergé par SNSV Consulting
Kartcup™ et le logo Kartcup™ sont une marque et un logo déposés par "Association Kartcup" - Tous droits réservés www.kartcup.net | www.kartcup.fr
Compatible FireFox!   Compatible Mozilla!   Compatible Netscape!  
Valid HTML 4.01!   Valid CSS!   Copyright  
 
  5729614 visites